Vous êtes ici

Fabrice Jaumont

Membre
Vous devez être collègue pour pouvoir lui écrire
47 collègues
Enseignant - Conseiller pédagogique - Formateur de professionnels de l'éducation - Responsable de structure - Autre
Discipline(s) : Français, linguistique - Didactique, pédagogie, éducation - Sciences sociales, sciences politiques, relations internationales
Ambassade de France
972 Fifth Avenue Service culturel
10075 New York
Membre de AATF, CIES, NYSABE

Originaire de France, je suis arrivé aux États-Unis en 1997. Après avoir servi comme attaché linguistique au Consulat de France à Boston, puis comme directeur adjoint de l’École Internationale de Boston, je m’installe à New York en 2001. Je suis actuellement chargé de mission à la Fondation FACE et attaché de coopération éducative à l’Ambassade de France aux États-Unis, pour la circonscription de New York.

 

J'ai obtenu un doctorat en éducation internationale et comparative de New York University. Je suis l’auteur de Unequal Partners: American Foundations and Higher Education Development in Africa (Palgrave-MacMillan, 2016) qui traite de l’impact de la philanthropie américaine sur le système universitaire africain.

 

Mon dernier livre, La Révolution bilingue, le futur de l’éducation s’écrit en deux langues (TBR Books, 2017) et en anglais, The Bilingual Revolution: The Future of Education is in Two Languages (TBR Books, 2017) raconte l’histoire d’un mouvement citoyen qui est né de l’engagement de parents, d’éducateurs et d’acteurs communautaires motivés et dédiés à la création et au développement de programmes bilingues au sein des écoles publiques de la ville de New York.

 

Pour plus d’informations sur mes publications, mes recherches et mon blog : fabricejaumont.net

Vous devez avoir un profil et être connecté
pour avoir accès au profil de ce membre